Sérendipité

SER-EN-DIP-IT-E (nf) anglicisme : par l’intelligence, trouver des éléments complémentaires à l’objectif recherché. »

C’est parce que nous sommes convaincus que notre conseil et notre recherche doivent être multidimensionnels que nous avons baptisé notre cabinet « Serendip ».

Au-delà de la performance qui peut être définie par la capacité immédiate du collaborateur à impacter positivement son périmètre, nous allons toujours encourager nos clients à s’enquérir du potentiel évolutif.

A l’origine du terme « sérendipité », on trouve un conte persan séculaire : Les Pérégrinations des trois fils de Serendip écrit par Amir Khosrow Dehlavi. L’histoire raconte comment les héros reviennent riches, célèbres et adulés alors qu’ils étaient simplement partis chercher l’aventure. Ce terme est rentré dans la culture scientifique au XXe siècle. La sérendipité est traduit de l’anglais « serendipity » et peut se définir comme la capacité de réaliser des découvertes inattendues grâce à la sagacité, l’intuition, l’acuité et l’intelligence.

Nous pensons qu’au-delà des compétences et de l’expertise d’un collaborateur, il est toujours essentiel et critique d’aller plus loin dans l’évaluation :

  • étudier sa personnalité et ses valeurs qui seront les fondamentaux d’une intégration réussie dans l’entreprise ;
  • mesurer son potentiel évolutif pour qu’il puisse accompagner le développement de l’entreprise dans les années futures ;
  • mettre en évidence ses motivations pour aider ses nouveaux managers à développer son attachement à l’entreprise et son engagement.

Vous cherchez à recruter ?confiez-nous votre mission !