Pouvez-vous nous présenter Daytona et nous décrire votre offre ?
Daytona est une agence de prestation de services spécialisée dans les forces de vente supplétives qui a été créée en 1993.
Filiale du Groupe Omnicom, nous sommes une agence à taille humaine avec près de 150 collaborateurs sur le terrain. Nos domaines d’intervention sont :
- la vente (sell-in)
- la formation
- l’animation
- le merchandising (sell-out).
Une grande partie de nos clients sont des acteurs majeurs de la santé et de la beauté. À ce titre, nos équipes travaillent au quotidien dans les officines, les parapharmacies et dans la distribution sélective.
Quelles difficultés avez-vous dû affronter pendant cette crise ?
Comme toutes les entreprises, nous avons fait face à un arrêt quasi-complet de nos activités sur le terrain. Cette mesure difficile, qui nous a parue, ainsi qu’à nos collaborateurs, complètement légitime pour pouvoir laisser les professionnels de santé exercer leurs missions auprès du public dans le cadre de l’épisode de pandémie que la France traverse.
Comment envisagez-vous le déconfinement pour l’entreprise et surtout pour les équipes commerciales ?
Nous sommes suspendus aux annonces à venir du Gouvernement sur les modalités du déconfinement. Néanmoins, nous travaillons depuis plusieurs semaines avec nos clients sur différentes hypothèses de reprise d’activité et l’annonce de la date du 11 mai a permis de rendre ces réflexions plus concrètes.
Nous constatons une véritable volonté de la part des différents acteurs de « remettre la machine en marche » avec, bien entendu, toutes les mesures de protection nécessaires pour nos collaborateurs, ceux des officines, de la distribution mais aussi des consommateurs.
Enfin, nous travaillons avec nos clients pour faire évoluer nos modèles en développant, là où c’est possible, une offre de services incluant une part de digital (formation des équipes officinales à distance, e-learning, conseil aux consommateurs par téléphone ou en visio, etc.).
Qu’aurez-vous appris de cette période ?
Il est peut-être encore un peu trop tôt pour tirer tous les enseignements de cette période mais en revanche cette crise aura renforcé notre conviction profonde que la relation humaine est fondamentale dans nos métiers. Cette conviction nous renforce dans l’idée que si le digital doit être aujourd’hui développé dans nos activités, il ne remplacera jamais le contact humain en face à face.
Enfin (et surtout), nos prestations créent de l’emploi en France et ne sont pas délocalisables (contrairement au digital). Dans la période d’après COVID-19 et les nombreuses répercussions économiques qui s’en suivront, je vois un formidable espoir pour nos emplois et notre économie avec le soutien de nos clients.
Leave a Reply