Sabine SIKARCIOGLU, voyante : Prédire la fin de la crise ? « On ne rigole pas avec ça ».
Dans le cabinet de Sabine Sikarcioglu, situé boulevard Magenta à Paris, la clientèle ne manque pas : « concierges, avocats, personnalités, médecins, bref toutes les couches sociales » explique la voyante. Voilà 25 ans qu’elle exerce ce métier. Quand les journées sont bonnes, elle peut recevoir jusqu’à 10 personnes quotidiennement. Avec son jeu de tarot et la date de naissance du client, elle tente de connaître le présent mais aussi l’avenir.
Depuis mi-mars, elle a déserté son cabinet pour se confiner dans son appartement du 18ème. « Deux jours après j’avais déjà un bon nombre d’appels, j’étais étonnée ! » raconte Sabine. Entourée de sa vingtaine de tarots, elle continue de prévoir, depuis sa chambre, l’avenir à ses clients au téléphone « c’est la même chose, c’est juste que les clients choisissent un numéro pour tirer les cartes. » Elle a évidemment moins de clients qu’avant « avant c’était 9 par jour, aujourd’hui c’est la moitié. »
La crise mondiale fait-elle les choux gras de la voyance ? « Je suis quand même surprise que la voyance ait autant d’intérêt dans une vie où le monde est à genoux. La planète est en vrac et les gens continuent de téléphoner pour penser à l’avenir : c’est plutôt positif. » Penser à l’avenir, mais quel avenir ? Elle a bien reçu un ou deux sms de curieux qui voulaient connaître la date de la fin du confinement. Mais Sabine n’est pas dupe : « on ne rigole pas avec ça, on parle d’une crise planétaire je ne vais pas tirer l’avenir sur ça, déjà que les scientifiques dénigrent la voyance… »
Les sujets abordés ne manquent pas : amour, travail, argent… finalement « les questions n’ont pas changé, les gens n’ont pas l’air d’avoir baissé les bras » conclut Sabine. Sa clientèle s’est même diversifiée : le bouche à oreille marche bien, j’ai de plus en plus d’appels de l’étranger. »
Pourtant la crise, la voyante l’avait sentie venir, du moins à sa façon. Il y a quelques mois elle a fait, comme ça lui arrive régulièrement, un rêve prémonitoire. Elle rêve qu’une cliente a déposé son agenda et ses affaires de tarot à l’Hôtel de ville de Paris. En s’y rendant Sabine découvre un lieu « qui ressemble à la Cour des Miracles, les gens étaient dans une misère terrible, je descends les escaliers et là je trouve mon agenda. Dessus je vois que c’est écrit 2021. Comme si quelque chose s’était arrêté en 2020 et que ça allait reprendre en 2021. » En se réveillant, elle pense que ce rêve lui est destiné. Désormais, elle le voit comme un message planétaire.
Leave a Reply