Interview D’Olivier Thierry – Président-Directeur Général de Qare

Qare est devenue en quelques années la référence de la téléconsultation en France. Partenaire privilégié du monde de la santé, la société fait aujourd’hui partie des “French Tech 120”, c’est-à-dire les 120 startups à fort potentiel et à impact social. Olivier Thierry, son CEO, nous éclaire sur les perspectives de l’après COVID-19.

Pouvez-vous présenter Qare, son positionnement, son offre ?

Qare est une solution de téléconsultation créée en 2017, qui compte aujourd’hui parmi les solutions les plus expertes et les plus matures à destination des professionnels et des établissements de santé. Nous permettons aux professionnels de proposer un suivi à distance de qualité à leurs patients, et nous facilitons aussi l’accès aux soins des Français qui en ont besoin. Nous nous adressons à toutes les spécialités médicales, avec également une offre de formation et d’accompagnement. Nous sommes une solution 100% française, co-fondée avec un médecin. Une Direction Médicale et un Comité Scientifique nous accompagnent depuis nos débuts. 

Vous avez certainement dû faire face à une demande accrue de la part des professionnels de santé pour des solutions de téléconsultations ?

Effectivement, dès les débuts de la crise, nous avons constaté une très forte augmentation des demandes des professionnels de santé. C’est pour cela que nous nous sommes très rapidement mobilisés pour proposer à tous les médecins notre solution gratuitement, ainsi qu’une offre de formation renforcée jusqu’à la fin de la pandémie. Nous connaissions déjà une croissance très forte avant crise, à deux chiffres chaque mois. Avec la crise, en quelques jours nous avons dû augmenter nos effectifs et démultiplier nos équipes pour répondre aux besoins des professionnels, des établissements et de nos partenaires, tout cela dans des délais extrêmement réduits. 

Quelles difficultés avez-vous dû affronter pendant cette crise ?

Avant la crise, nous formions et accompagnions les professionnels sur plusieurs jours pour le déploiement de la téléconsultation. Avec la crise, la téléconsultation devait être opérationnelle dans les 24H. Un vrai challenge à relever pour nos équipes, qui elles-mêmes basculaient en télétravail ! D’autant plus que l’accompagnement humain et la satisfaction utilisateur ont toujours été au cœur de nos valeurs et que nous ne voulions pas compromettre cela. Nous avons donc revu notre organisation en quelques jours.

Qu’avez-vous appris de cette période ?

Cette crise nous aura permis de progresser et d’augmenter encore plus notre niveau d’exigence au service des professionnels de santé. Elle aura été l’occasion de revoir nos process, de corriger certaines fonctionnalités et d’implémenter à grande vitesse de nouvelles améliorations.

Notre solution de téléconsultation en ressort encore plus robuste et encore plus complète, notamment parce que dès le début de la crise nous avons fait le choix de ne pas sacrifier la qualité à la quantité. Nous observons un véritable effet cliquet chez les professionnels qui sont arrivés à la téléconsultation dans cette période et qui maintenant nous disent vouloir continuer. 


www.qare.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy